Association Solaire Sans Frontières

Solaire Sans Frontières est une association créee en 2012 par des professionnels du photovoltaïque qui, dans un esprit de solidarité, mettent leurs compétences et leurs savoir-faire techniques au service d’associations et ONG qui oeuvrent au service de populations en situation de précarité énergétique.

L’association promeut l’usage des énergies renouvelables et solaires en particulier afin de permettre un accès accru à la santé, l’éducation, la culture, le sport et aider au développement de l’économie locale.

Solaire Sans Frontières sélectionne les projets qui lui sont soumis en fonction des valeurs que l’association défend et exprimées dans sa charte éthique.

En pratique, l’association :
  • Accompagne bénévolement les porteurs de projets associatifs dans la réalisation de leurs actions sous forme d’appui technique mais sans apport de financement.
  • Aide au développement de la formation technique à un échelon local pour la pérennité des installations.

Si vous souhaitez adhérer ou simplement soutenir les actions de l’association, vous pouvez télécharger le bon d’adhésion / soutien en cliquant sur le bouton ci-dessous, et le renvoyer à l’adresse indiquée. Un grand merci pour votre aide !

Je soutiens ou j’adhère à SSF !